Agropôle

Agropôle

|   7 months ago

Un changement, ici et maintenant.

Comme pour tous les secteurs, le temps du renouveau est arrivé. Le monde d'après doit-être imaginé. Et bien qu'il puisse paraître plus simple de vouloir partir sur Mars, l'avenir alimentaire de nos sociétés se trouve dans la manière dont nous serons capables d'utiliser les ressources dont nous disposons, grâce à nos savoir-faire.

Que l'on parle d'innovations high-tech, de mises en place de circuits-courts ou d'un retour vers des pratiques d'agricultures plus ancestrales, le renouveau sera fait d'une diversité d'approches, complémentaires et adaptées à nos besoins en termes de durabilité environnementale, économique et sociale.

Il est temps d'accélérer la mise en place de ces solutions agroalimentaires tout au long de la filière, du champ à l'assiette. Protéines, emballages, gestion des pertes, bien-être et santé : Ensemble, osons développer les solutions alimentaires durables.

Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle

Agir pour demain est un rêve que nous souhaitons tous réaliser. Le secteur agroalimentaire dans son ensemble à une telle force d'impact positif sur notre planète et sur nos ressources, qu'il m'a semblé primordial que notre patrimoine familial soit un catalyseur pour plus de durabilité.

Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle